Le site Amiral Patrimoine, hébergé à l’adresse suivante « https://amiral-patrimoine.com/ », est une plateforme non autorisée d’investissement visant les consommateurs français.
Cette plateforme non-autorisée propose de faux investissements prétendument lucratifs.
Mais l’escroquerie, elle, était bien réelle.
L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a constaté une forte augmentation des offres de placement financiers auprès du public français.
Des incohérences sont présentes sur le site de cette plateforme :
Tout d’abord, le site https://amiral-patrimoine.com/ figure sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers (AMF) depuis le 9 août 2022.
Par ailleurs, selon le Whois, service de recherche fourni par les registres Internet, le site Internet « Patrimoine » a seulement été créé le 15 mai 2022.
En outre, il est intéressant de relever que le titulaire de l’enregistrement du site Internet a pris le soin de bénéficier des services d’anonymisation des données personnelles.
Ainsi, le réel propriétaire du site ne peut donc pas être déterminé.
De plus, le site Internet ne dispose pas de mentions légales. Cependant, tous les sites internet doivent obligatoirement faire figurer un certain nombre d’informations dans ces mentions légales, selon la loi sur la confiance en l’économie numérique (LCEN) du 21 juin 2004.
Elles doivent permettre d’identifier facilement les responsables du site Internet.
Cette volonté de transparence garantit ainsi à chacun de pouvoir contacter son propriétaire en cas de problème ou litige.
Il est déconseillé d’investir sur cette plateforme.
Le cabinet COLMAN Avocats, cabinet d’avocats basé à Paris décrypte pour vous les plateformes frauduleuses. En effet, nous défendons depuis plusieurs années les investisseurs. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre site dédié.
Pour aller plus loin : Vous avez des questions sur les investissements sur Internet ? N’hésitez pas à lire nos pages dédiées. Investisseurs ayez les bons réflexes et Victimes d’escroqueries : le point sur les recours envisageables.