Le site Internet dénommé « Bernard Michel Finance » hébergé à l’adresse suivante : www.bmfpatrimoine.com est une plateforme de gestion de patrimoine non-autorisée.
Cette plateforme prétend proposer des services en « constitution de patrimoine« , en « valorisation de capital » et en « transmission de patrimoine« . Il n’en est rien.
Les points troublants recensés sur la plateforme www.bmfpatrimoine.com
Tout d’abord, la plateforme apparaît depuis le 23 aout 2022 sur la liste noire de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et ce, pour usurpation d’identité professionnelle.
Par ailleurs, selon le Whois, service de recherche fourni par les registres Internet, le site Internet « bmfpatrimoine.com » a seulement été créé le 1er mai 2022 et non dans les années 1990 comme la plateforme le prétend afin de donner confiance à ses investisseurs.
En outre, il est important de relever que le titulaire de l’enregistrement du site Internet a pris le soin de bénéficier des services d’anonymisation des données personnelles. Ainsi, il est impossible de vérifier rapidement qui détient réellement le site Internet.
Enfin, la plateforme utilise une seconde adresse e-mail de contact : contact@bmf-management.com. Cette adresse figure également sur la liste noire de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) pour usurpation d’identité professionnelle.
Nous vous conseillons de ne pas investir et/ou traiter avec la plateforme Bernard Michel Finance hébergée à l’adresse suivante : www.bmfpatrimoine.com
Le cabinet COLMAN Avocats, cabinet d’avocats basé à Paris décrypte pour vous les plateformes frauduleuses. En effet, nous défendons depuis plusieurs années les investisseurs. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre site dédié.
Pour aller plus loin : Vous avez des questions sur les investissements sur Internet ? N’hésitez pas à lire nos pages dédiées. Investisseurs ayez les bons réflexes et Victimes d’escroqueries : le point sur les recours envisageables.