Le site Cfe gestion, hébergé à l’adresse suivante « http://www.cfe-gestion.com/ », est une plateforme non autorisée d’investissement visant les consommateurs français
Toutefois, le site n’est à ce jour plus accessible.
En effet, la plateforme Cfe gestion vous propose d’investir afin de toucher des rendements tout aussi fictifs.
Mais l’escroquerie, elle, était bien réelle.
L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) alerte régulièrement les consommateurs sur ce type d’escroquerie.
Des incohérences sont présentes sur le site de cette plateforme :
Tout d’abord, contrairement à ce que prétend la plateforme, celle-ci n’est pas enregistrée auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Bien au contraire, la plateforme apparaît depuis le 15 septembre 2022 sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).
Par ailleurs, selon le Whois, service de recherche fourni par les registres Internet, le site Internet « http://www.cfe-gestion.com/ » a seulement été créé le 2 mai 2022.
En outre, il est intéressant de relever que le titulaire de l’enregistrement du site Internet a pris le soin de bénéficier des services d’anonymisation des données personnelles.
Ainsi, il est impossible de vérifier rapidement le réel propriétaire du site Internet.
Il s’agit certainement d’une usurpation d’identité d’une entité existante dite du « clone firms ». En effet, des entités malveillantes se servent régulièrement des dénominations de sociétés existantes et homologuées afin d’inspirer la crédibilité et la confiance auprès de leurs clients.
Nous vous conseillons de ne pas investir et/ou traiter avec la plateforme CFE Gestion hébergée à l’adresse suivante : www.cfe-gestion.com
Le cabinet COLMAN Avocats, cabinet d’avocats basé à Paris décrypte pour vous les plateformes frauduleuses. En effet, nous défendons depuis plusieurs années les investisseurs. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre site dédié.
Pour aller plus loin : Vous avez des questions sur les investissements sur Internet ? N’hésitez pas à lire nos pages dédiées. Investisseurs ayez les bons réflexes et Victimes d’escroqueries : le point sur les recours envisageables.