Le site Internet de la plateforme CVE Investissement, hébergé à l’adresse « www.cve-investissement-epargne.com », propose des investissements dans les énergies renouvelables à des investisseurs/épargnants français.
D’apparence très attractives, ces offres font miroiter des promesses de rendements exceptionnels qui s’avèrent être des escroqueries.
La plateforme CVE Investissement propose ses investissements de la façon suivante :
L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) alerte régulièrement les consommateurs sur ce type d’escroquerie.
Les points troublants recensés sur la plateforme CVE-Investissement-Epargne.com :
La plateforme CVE-Investissement-Epargne.com prétend être détenue par la société CVE domiciliée à Marseille. Or, la « vraie » société CVE ne partage aucun lien avec la plateforme frauduleuse et a, à ce titre, déposé une plainte pour usurpation d’identité. La société CVE a fait apparaître récemment l’alerte suivante sur son site Internet :
En effet, de nombreuses plateformes illégales usurpent le nom de sociétés enregistrées afin de crédibiliser les propositions d’investissements et ainsi rassurer les futurs « clients ».
Ensuite, le « Whois » (annuaire qui liste l’ensemble des informations des propriétaires de noms de domaine) indique que le nom de domaine du site Internet « www.cve-investissement-epargne » a été crée le 30 septembre 2022.
Il est également important de relever que le titulaire de l’enregistrement du site Internet a pris le soin de bénéficier des services d’anonymisation des données personnelles. Ainsi, il est impossible de vérifier rapidement le propriétaire réel du site Internet.
Nous vous conseillons de ne pas investir et/ou traiter avec le site : www.cve-investissement-epargne.com
Le cabinet COLMAN Avocats, cabinet d’avocats basé à Paris décrypte pour vous les plateformes frauduleuses. En effet, nous défendons depuis plusieurs années les investisseurs. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre site dédié.
Pour aller plus loin : Vous avez des questions sur les investissements sur Internet ? N’hésitez pas à lire nos pages dédiées. Investisseurs ayez les bons réflexes et Victimes d’escroqueries : le point sur les recours envisageables.