Le site Internet High Trust Capital hébergé à l’adresse « hightrustcapital.com » est une plateforme non autorisée. Elle propose des investissements dans le forex.
L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) alerte régulièrement les consommateurs sur ce type d’escroquerie.
Les points troublants recensés sur la plateforme High Trust Capital
Tout d’abord, la plateforme apparaît depuis le 11 janvier 2023 sur la liste noire commune de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), de l’ACPR et de la Banque de France. La liste noire est une liste dressée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) qui met en avant les sites frauduleux qui proposent des placements financiers de manière illégale.
La plateforme se décrit comme une « plateforme de trading avancée qui permet aux traders de constituer un portefeuille avec les CFD et les crypto-monnaies les plus populaires. Notre plateforme vous donne accès à des outils modernes qui vous permettent d’étudier rapidement le marché, de surveiller vos actifs, de planifier vos investissements et d’augmenter votre retour sur investissement« .
Ainsi, elle propose à ses clients de prétendus outils avancés :
Plus surprenant encore, le site ne fait référence à aucune entité juridique (société).
Selon le Whois (service de recherche fourni par les registres Internet permettant d’obtenir des informations sur une adresse IP ou un nom de domaine), le site Internet a seulement été créé le 12 juin 2022.
Nous vous conseillons de ne pas investir et/ou traiter avec la plateforme High Trust Capital hébergée à l’adresse suivante : hightrustcapital.com
Le cabinet COLMAN Avocats, cabinet d’avocats basé à Paris décrypte pour vous les plateformes frauduleuses. En effet, nous défendons depuis plusieurs années les investisseurs. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre site dédié.
Pour aller plus loin : Vous avez des questions sur les investissements sur Internet ? N’hésitez pas à lire nos pages dédiées. Investisseurs ayez les bons réflexes et Victimes d’escroqueries : le point sur les recours envisageables.