Le site Internet SA SINEF hébergé à l’adresse « www.sasinef.com » est une plateforme non autorisée. Elle propose des investissements dans le vin et le champagne.
L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) alerte régulièrement les consommateurs sur ce type d’escroquerie.
Les points troublants recensés sur la plateforme SA SINEF :
Tout d’abord, la plateforme apparaît depuis le 10 novembre 2021 sur la liste noire commune de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), de l’ACPR et de la Banque de France. La liste noire est une liste dressée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) qui met en avant les sites frauduleux qui proposent des placements financiers de manière illégale.
Par ailleurs, le site Internet semble usurper l’identité d’une véritable société française enregistrée au registre du commerce et des sociétés.
Enfin, le site Internet indique que : « 2010 est une année marquante dans l’histoire de SA Sinef. En effet, c’est cette année-là que le site est mis en ligne et que l’entreprise acquiert ses tout premiers clients« .
Or, selon le Whois (service de recherche fourni par les registres Internet permettant d’obtenir des informations sur une adresse IP ou un nom de domaine), le site Internet a seulement été créé le 1er avril 2021. Dès lors, il est impossible que le site Internet soit mis en ligne 11 ans auparavant.
Nous vous conseillons de ne pas investir et/ou traiter avec la plateforme SA Sinef hébergée à l’adresse suivante : www.sasinef.com
Le cabinet COLMAN Avocats, cabinet d’avocats basé à Paris décrypte pour vous les plateformes frauduleuses. En effet, nous défendons depuis plusieurs années les investisseurs. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre site dédié.
Pour aller plus loin : Vous avez des questions sur les investissements sur Internet ? N’hésitez pas à lire nos pages dédiées. Investisseurs ayez les bons réflexes et Victimes d’escroqueries : le point sur les recours envisageables.