Le site BBVA Midas hébergé à l’adresse suivante « www.bbvam-privileges.com » est une plateforme non autorisée d’investissements visant les consommateurs français.
La société se présente comme « un cabinet Indépendant de Conseil en Gestion et Stratégie Patrimoniale fondé à Lisbonne« . Sur son site Internet, la société BBVA Midas indique que la société « assure la gestion de ses clients avec une promesse : un conseil personnalisé et une expertise d’investissement. Depuis plus de 40 ans, nous faisons profiter particuliers et institutionnels d’une structure expérimentée et réactive« .
Les points troublants recensés sur la plateforme bbvam-privilege.com
1. Présence sur la liste noire de l’AMF
Tout d’abord, contrairement à ce qu’indique la plateforme, celle-ci n’est pas agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Au contraire, la plateforme apparaît depuis le 29 septembre 2021 sur la liste noire de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et ce, pour usurpation d’identité professionnelle.
2. Création récente du site internet
Par ailleurs, selon le Whois, service de recherche fourni par les registres Internet, le site Internet « bbvam-privilege.com » a seulement été créé le 22 juillet 2021. Cette date de création ne correspond pas avec la date de création prétendu de la société durant les années 70.
De plus, le site Internet est un copier/coller d’un second site Internet figurant également sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).
En outre, il est important de relever que le titulaire de l’enregistrement du site Internet a pris le soin de bénéficier des services d’anonymisation des données personnelles. Ainsi, il est impossible de vérifier rapidement qui détient réellement le site Internet.
3. Incohérence entre le siège social et le public visé
Il est également surprenant de relever que la société indique avoir son siège social à Lisbonne mais le site Internet est uniquement rédigé en français et non en portugais.
Enfin , la plateforme n’indique aucune mention légale.
Il est déconseillé d’investir sur la plateforme BBVA Privilège.Le cabinet COLMAN Avocats, cabinet d’avocats basé à Paris décrypte pour vous les plateformes frauduleuses. En effet, nous défendons depuis plusieurs années les investisseurs. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre site dédié.Pour aller plus loin : Vous avez des questions sur les investissements sur Internet ? N’hésitez pas à lire nos pages dédiées. Investisseurs ayez les bons réflexes et Victimes d’escroqueries : le point sur les recours envisageables.