La plateforme Dorval est hébergée aux adresses « www.dorval-asset.com » et « www.dorvalam.com ». Ces sites Internet proposent des investissements non-autorisés aux épargnants français.
L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) alerte régulièrement les consommateurs sur ce type d’escroquerie.
Les points troublants recensés sur les plateformes Doreval Asset et Dorvalam :
Tout d’abord, les sites Internet « www.dorval-asset.com » et « www.dorvalam.com » apparaissent depuis le 17 novembre 2022 sur la liste noire commune de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), de l’ACPR et de la Banque de France. La liste noire est une liste dressée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) qui met en avant les sites frauduleux qui proposent des placements financiers de manière illégale.
Par ailleurs, le « Whois » (service de recherche fourni par les registres Internet permettant d’obtenir des informations sur une adresse IP ou un nom de domaine) précise que lesdits sites Internet n’ont été enregistrés que très récemment, le 3 mai 2022.
Ensuite, il est important de relever que le titulaire de l’enregistrement du site Internet a pris le soin de bénéficier des services d’anonymisation des données personnelles. Aussi, il est impossible de vérifier et connaitre le propriétaire réel du site Internet.
Enfin, les sites Internet usurpe l’identité d’une véritable société et d’un véritable site Internet www.dorval-am.com
Il est recommandé de ne pas investir sur cette plateforme.
Une procédure est en cours
Vous avez investi sur cette plateforme ? Des recours existent.
Nous vous conseillons de ne pas investir et/ou traiter avec ces plateformes.
Le cabinet COLMAN Avocats, cabinet d’avocats basé à Paris décrypte pour vous les plateformes frauduleuses. En effet, nous défendons depuis plusieurs années les investisseurs. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre site dédié.
Pour aller plus loin : Vous avez des questions sur les investissements sur Internet ? N’hésitez pas à lire nos pages dédiées. Investisseurs ayez les bons réflexes et Victimes d’escroqueries : le point sur les recours envisageables.