La plateforme IBS ASSET est hébergée à l’adresse « www.ibs-asset.com » . Ce site Internet propose des investissements non-autorisés aux épargnants français dans les parkings commerciaux (gare, aéroport, centres commerciaux et autres zones à fortes urbanisations).
Le numéro de téléphone utilisé par ce site Internet est le 01 84 60 51 55.
L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) alerte régulièrement les consommateurs sur ce type d’escroquerie.
Les points troublants recensés sur le site Internet ibs-asset.com :
Tout d’abord, le site Internet « www.ibs-asset.com » apparait depuis le 22 novembre 2022 sur la liste noire commune de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), de l’ACPR et de la Banque de France. La liste noire est une liste dressée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) qui met en avant les sites frauduleux qui proposent des placements financiers de manière illégale.
Par ailleurs, le « Whois » (service de recherche fourni par les registres Internet permettant d’obtenir des informations sur une adresse IP ou un nom de domaine) précise que ledit site Internet n’a été enregistré que très récemment, le 23 aout 2022.
Ensuite, dans les contrats proposés aux victimes, les escrocs mélangent la société IBS Asset BV et IBS Asset Management. La société exploitant le site Internet et proposant les prétendus investissements est donc inconnue.
Enfin, le site Internet usurpe l’identité d’une véritable société dénommée IBS Asset BV.
Il est recommandé de ne pas investir sur cette plateforme.
Une procédure est en cours.
Vous avez investi sur cette plateforme ? Des recours existent.
Nous vous conseillons de ne pas investir et/ou traiter avec la plateforme IBS ASSET hébergée à l’adresse suivante : www.ibs-asset.com
Le cabinet COLMAN Avocats, cabinet d’avocats basé à Paris décrypte pour vous les plateformes frauduleuses. En effet, nous défendons depuis plusieurs années les investisseurs. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre site dédié.
Pour aller plus loin : Vous avez des questions sur les investissements sur Internet ? N’hésitez pas à lire nos pages dédiées. Investisseurs ayez les bons réflexes et Victimes d’escroqueries : le point sur les recours envisageables.