Les sites Internet AB-investment-acces.net et AB-Investment.net sont des plateformes non-autorisées (qui usurpent une véritable société luxembourgeoise) qui visent les consommateurs français.
AB Investment propose aux consommateurs d’investir dans des options binaires ou des options en leur faisant miroiter des gains importants.
La plateforme utilise notamment les coordonnées suivantes afin de contacter ses « clients » :
- Tel : 01 87 68 81 47
- Tél. : 07 56 89 95 09
- Tél. : 09 74 38 17 08
Les points troublants des plateformes AB-investment-acces.net et AB-Investment.net :
Les plateformes AB-investment-acces.net et AB-Investment.net ne disposent d’aucun agrément pour les services proposés :
Tout d’abord, il apparaît que les plateformes ne sont pas agréées.
Au contraire, ces plateformes sont inscrites sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) depuis le 31 janvier 2023.
En tant qu’autorité régulatrice des marchés financiers et des produits d’investissement, l’AMF met régulièrement en garde contre les sites Internet et les sociétés illégaux ou frauduleux au travers d’une liste noire.
La liste noire de l’Autorité des marchés financiers (AMF) est une liste de sites web et d’entités qui ont été identifiés comme étant impliqués dans des activités illégales liées à la finance. Cette liste est mise à jour régulièrement et elle est accessible sur le site web de l’AMF. Elle vise à informer les investisseurs et à les protéger contre les arnaques financières et les pratiques frauduleuses.
Par ailleurs, la commission de surveillance du secteur financier Luxembourgeois (CSSF) a publié le 22 juillet 2022 un avertissement concernant cette plateforme :
Les éléments troublants quant à l’enregistrement du nom de domaine :
Puis, selon le Whois, le service de recherche fourni par les registres Internet, les sites Internet « AB-investment-acces.net et AB-Investment.net » n’ont été créés que le 16 et 17 février 2022.
Les éléments troublants quant à la plateforme :
Enfin, les noms des « conseillers » utilisés par la plateforme sont notamment : Claude Pietri, Christophe Rousseau, Paul Willems et Lefort.
Aussi, nous vous conseillons de ne pas investir sur cette plateforme.
Vous avez été victime, contactez nous, une enquête est en cours.
Victime de cette plateforme ? Des recours existent.
Le cabinet COLMAN Avocats, cabinet d’avocats basé à Paris décrypte pour vous les plateformes frauduleuses. En effet, nous défendons depuis plusieurs années les investisseurs. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre site dédié.
Pour aller plus loin : Vous avez des questions sur les investissements sur Internet ? N’hésitez pas à lire nos pages dédiées. Investisseurs ayez les bons réflexes et Victimes d’escroqueries : le point sur les recours envisageables.