Le site Internet Tressis est une plateforme non-autorisée hébergée à l’adresse « contact-tressis.com », usurpant le nom de la société Total qui vise notamment les consommateurs français.
La plateforme propose des investissements frauduleux dans les bornes de recharge électrique.
La plateforme utilise les coordonnées téléphoniques suivants :
- 01 89 52 25 79
- 01 89 52 45 68
- 09 77 29 27 24
La plateforme contact ses victimes au travers de faux conseillers dénommés :
- M. Benoit DIBON
- M. Hervé RENAULT
- M. Olivier DURANT
Les points troublants de la plateforme contact-tressis.com :
La plateforme contact-tressis.com figure sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF)
Le site Internet est mentionnée sur la liste noire commune de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) depuis le 2 mai 2023.
La liste noire de l’AMF (Autorité des marchés financiers) est une liste publiée régulièrement par l’AMF qui recense les sociétés ou entités qui ne sont pas autorisées à proposer des services d’investissement en France. Cette liste est également appelée la liste noire des sites internet proposant des investissements.
Les sociétés ou entités figurant sur la liste noire de l’AMF sont considérées comme des escroqueries ou des arnaques financières potentielles. Ces entreprises peuvent avoir des pratiques commerciales abusives ou être impliquées dans des activités illégales telles que le blanchiment d’argent ou le financement du terrorisme.
Le nom de domaine contact-tressis.com a été créé le 7 décembre 2022
Selon le Whois, le site Internet interfinancial-bank.com a été créé le 7 décembre 2022.
Le WHOIS est un protocole utilisé pour interroger des bases de données publiques qui contiennent des informations sur les propriétaires de noms de domaine, tels que leur nom, leur adresse e-mail, leur numéro de téléphone et leur adresse physique.
Le WHOIS est un système qui permet aux utilisateurs d’obtenir des informations sur les propriétaires de noms de domaine, mais aussi sur les serveurs DNS, les enregistreurs de noms de domaine, les fournisseurs d’hébergement Web et d’autres services en ligne. Les informations disponibles dans le WHOIS sont essentielles pour les personnes qui souhaitent contacter les propriétaires de noms de domaine ou qui cherchent à résoudre des problèmes de cybersécurité tels que la fraude ou les spams.
Le site Internet contact-tressis.com est un site clone de Total.
Une « clone firm » est une entreprise qui prétend être une entreprise existante et réglementée, en utilisant le nom, l’adresse ou l’autorisation réglementaire de cette entreprise pour tromper les clients ou les investisseurs.
En d’autres termes, une « clone firm » est une société fictive créée pour imiter une entreprise existante, souvent en utilisant son nom ou son logo, dans le but de tromper les clients ou les investisseurs en leur faisant croire qu’ils font affaire avec une entreprise réglementée et légitime.
Aussi, nous vous conseillons de ne pas investir sur cette plateforme.
Vous avez été victime, contactez nous, une enquête est en cours.
Victime de cette plateforme ? Des recours existent.
Le cabinet COLMAN Avocats, cabinet d’avocats basé à Paris décrypte pour vous les plateformes frauduleuses. En effet, nous défendons depuis plusieurs années les investisseurs. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre site dédié.
Pour aller plus loin : Vous avez des questions sur les investissements sur Internet ? N’hésitez pas à lire nos pages dédiées. Investisseurs ayez les bons réflexes et Victimes d’escroqueries : le point sur les recours envisageables.