Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

woody-chauvet.com propose illégalement des prêts immobilier.

En effet, nous observons l’émergence d’une nouvelle pratique frauduleuse dans le domaine financier. Son fonctionnement est relativement simple : des consommateurs en quête d’un prêt immobilier recherchent des informations et fournissent leurs coordonnées. Ils sont rapidement contactés par une prétendue banque qui leur propose un prêt à un taux attractif. Afin de concrétiser cette offre, les consommateurs sont invités à verser sur un compte le montant de leur apport initial. Une fois le virement effectué, la fausse banque disparaît complètement.

Les points d’alerte concernant la plateforme woody-chauvet.com

Plateforme non-autorisée et figurant sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers et de Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution

La plateforme figure sur la liste noire commune de l’AMF, de l’ACPR et de la Banque de France depuis le 26 mai 2023.

La liste noire de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) est un registre public qui recense les entités et les sites Internet non autorisés à exercer des activités financières en France. Cette liste inclut des sociétés, des plateformes d’investissement, des courtiers et des intermédiaires qui offrent des services financiers en violation de la réglementation en vigueur.

L’ACPR et l’AMF collaborent pour établir cette liste noire dans le but d’informer et de protéger les consommateurs en les alertant sur les risques potentiels associés à ces entités non autorisées. Les motifs d’inscription sur cette liste noire peuvent être variés, tels que l’absence d’agrément réglementaire, la pratique de comportements douteux, la proposition d’offres frauduleuses ou le non-respect des obligations légales.

Site internet récent

Il convient également de noter que le site Internet woody-chauvet.com a été créé le 19 décembre 2022.

Le point sur les usurpations d’identité par des plateformes frauduleuses

La pratique la plus récente, imaginée et développée par les escrocs, consistent à utiliser le nom et les informations de sociétés établies depuis plusieurs années. Woody-chauvet.com a eu recours à ce mode opératoire frauduleux.

Les entreprises clones sont de fausses entreprises créées par des escrocs en utilisant le nom, l’adresse, les élément graphiques (logos, couleurs…) et le numéro d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés de véritables sociétés pour donner l’impression de leur crédibilité.

Dans de nombreux cas, ces escrocs créent un site web factice pour présenter leur activité. Parfois, ils utilisent une adresse internet ou une URL qui ne contient aucun contenu réel, mais uniquement pour échanger des e-mails avec leurs victimes.

Cette tactique est souvent utilisée pour tromper les victimes en leur donnant l’impression d’interagir avec une entreprise légitime. Les escrocs exploitent l’illusion de crédibilité créée par cette similarité d’adresse e-mail et d’URL pour gagner la confiance de leurs victimes. En réalité, ils n’ont aucun lien avec la société légitime qu’ils prétendent représenter.

Aussi, nous vous conseillons de ne pas investir sur cette plateforme.

Une enquête est en cours.

Si vous êtes victime de cette escroquerie / arnaque, sachez qu’il existe des recours. Dans le domaine des escroqueries financières, le cabinet COLMAN Avocats intervient auprès des victimes et les assiste dans leurs démarches de récupération de fonds. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une assistance juridique professionnelle et des conseils adaptés à votre situation.

Image de Celine CHAPMAN

Celine CHAPMAN

Avocate en droit des affaires et passionnée par les nouvelles technologies, je décrypte pour vous les alertes sur les investissements frauduleux proposés sur Internet.
Signaler une arnaque

Ensemble luttons contre les escroqueries sur Internet.

Le cabinet COLMAN Avocats est un cabinet d’avocats français indépendant basé à Paris mais intervenant partout en France. 

Depuis 2015, nous informons et défendons des victimes d’escroqueries en ligne. 

Grâce à vos alertes, nous pouvons lutter contre ce fléau. En effet, chaque alerte est reçue et analysé par un membre de notre équipe (pour une présentation de notre équipe, vous pouvez cliquer sur ce lien).

Veuillez renseigner votre numéro de téléphone
Veuillez renseigner le type d'escroquerie dont vous êtes victime.
Veuillez indiquer le nom du site ou de la plateforme dont vous êtes victime
N'hésitez pas à mentionner le maximum d'informations afin que nous puissions alerter d'autres potentielles victimes.

Je souhaité être recontacté

Vous êtes victime de cette plateforme et vous souhaitez être recontacté par un avocat du cabinet COLMAN Avocats ? Vous pouvez compléter ce formulaire pour être recontacté.

Veuillez renseigner votre numéro de téléphone.
Veuillez indiquer le nom de la plateforme/site sur laquelle/lequel vous avez investi.
Afin de vous recontacter dans les meilleurs délais, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous communiquer vos prochaines disponibilités.

Vous êtes victime de cette plateforme ?

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations sur l’action groupée en cours

01.81.70.34.56

ou