number-n26.com est une plateforme non autorisée qui usurpe la banque allemande N26 et qui prétend offrir à ses « clients » des produits financiers.
Les points d’alerte concernant la plateforme number-n26.com
Plateforme non-autorisée et figurant sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers et de Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution
La plateforme number-n26.com figure sur la liste noire commune de l’AMF, de l’ACPR et de la Banque de France depuis le 24 mai 2023.
La liste noire de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) est un registre public qui répertorie les entités et les sites internet qui ne sont pas autorisés à exercer des activités financières en France. Cette liste comprend des sociétés, des plateformes d’investissement, des courtiers et des intermédiaires qui proposent des services financiers sans se conformer à la réglementation en vigueur.
L’ACPR et l’AMF collaborent pour établir cette liste noire dans le but d’informer et de protéger les consommateurs en les alertant sur les risques potentiels liés à ces entités non autorisées. Les raisons pour lesquelles une entité est inscrite sur cette liste noire peuvent être variées, telles que l’absence d’agrément réglementaire, la pratique de comportements suspects, la promotion d’offres frauduleuses ou encore le non-respect des obligations légales.
Sur l’adresse e-mail : prénom.nom@number-n26.com
Les victimes de number-n26.com ont été contactées par une personne se faisant passer pour un salarié de N26, utilisant l’adresse e-mail cprénom.nom@number-n26.com. Cette pratique est courante parmi les escrocs, qui parfois usurpent l’identité de personnes réelles pour gagner en crédibilité. Il existe d’autres faux conseillers qui démarchent des victimes au nom de number-n26.com. Il est donc important de se méfier de tous les e-mails reçus avec une structure similaire, telle que prénom.nom@number-n26.com.
Le point sur les usurpations d’identité par des plateformes frauduleuses
Il apparaît en réalité que la plateforme number-n26.com usurpe l’identité de la banque N26.
Bien que cela puisse ne pas être évident au premier coup d’œil, number-n26.com est en réalité une usurpation de l’identité de N26. En cas d’usurpation d’identité de N26, l’adresse du serveur utilisée par l’arnaque sera légèrement différente de celle du site officiel : number-n26.com au lieu de n26.com.
Aussi, nous vous conseillons de ne pas investir sur cette plateforme.
Une action groupée est en cours.
Si vous êtes victime de cette escroquerie / arnaque, sachez qu’il existe des recours. Dans le domaine des escroqueries financières, le cabinet COLMAN Avocats intervient auprès des victimes et les assiste dans leurs démarches de récupération de fonds. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une assistance juridique professionnelle et des conseils adaptés à votre situation.