Le site Internet Online VBK hébergé à l’adresse suivante « oneline-vbk.com », est une plateforme non autorisée qui vise les consommateurs français.
La plateforme utilise notamment les coordonnées suivantes afin de contacter ses « clients » :
- Tel : 06 28 52 83 77
- Tél. : 01 89 52 62 13
- Tel. : 01 89 52 45 36
Les escrocs ont usurpé l’identité de la véritable banque V Bank.
Les points troublants de la plateforme oneline-vbk.com :
La plateforme oneline-vbk.com figure sur la liste noire de l’AMF :
Le site Internet oneline-vbk.com figure sur la liste noire commune de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), de l’Autorité de Contrôle Crudentiel et de rRésolution (ACPR) depuis le 9 mai 2023.
La liste noire de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) est une liste de sociétés et d’entités qui ne sont pas autorisées à proposer des services d’investissement en France, car elles ne sont pas en conformité avec les réglementations françaises en matière d’investissement. La liste noire de l’AMF vise à protéger les investisseurs contre les escroqueries et les arnaques financières en identifiant les entreprises qui ne respectent pas les règles.
Les sociétés et entités qui figurent sur la liste noire de l’AMF ont été identifiées pour diverses raisons, telles que le fait qu’elles ne disposent pas de l’autorisation nécessaire pour offrir des services d’investissement, qu’elles ont des pratiques commerciales trompeuses ou qu’elles sont impliquées dans des activités illégales.
L’enregistrement du site Internet oneline-vbk.com est très récent :
Selon le Whois, le service de recherche fourni par les registres Internet, le site « reuil-convergence.com » n’a été créé que le 10 janvier 2023.
La plateforme oneline-vbk.com usurpe l’identité d’une véritable banque :
Un « clone firm » est une entreprise ou une organisation qui essaie de se faire passer pour une autre entreprise légitime en utilisant son nom, ses coordonnées et ses informations réglementaires pour tromper les clients ou les investisseurs. Ces « clones » utilisent souvent des sites web et des documents professionnels similaires à ceux de l’entreprise originale pour paraître crédibles, mais ils n’ont généralement pas de licence ou d’autorisation réglementaire pour exercer leurs activités.
Aussi, nous vous conseillons de ne pas investir sur cette plateforme.
Vous avez été victime, vous pouvez nous contacter.
Victime de cette plateforme ? Des recours existent.
Le cabinet COLMAN Avocats, cabinet d’avocats basé à Paris décrypte pour vous les plateformes frauduleuses. En effet, nous défendons depuis plusieurs années les investisseurs. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre site dédié.
Pour aller plus loin : Vous avez des questions sur les investissements sur Internet ? N’hésitez pas à lire nos pages dédiées. Investisseurs ayez les bons réflexes et Victimes d’escroqueries : le point sur les recours envisageables.